Derrière chaque joueur qui réussit se cache le fruit de son travail acharné et de son talent. De remplaçant à l'époque des Los Angeles Clippers à jeune garçon suivant les enseignements de Chris Paul à l'Oklahoma City Thunder, Shai Gilgeous-Alexander a écrit une histoire légendaire de croissance faite de ténacité et de persévérance. Alors que beaucoup doutaient de ses capacités, Shai Gilgeous-Alexander repensait souvent à ses paroles : « Ne vous souciez pas trop de ce que les autres disent ou voient, enfilez simplement votre Maillots NBA pas cher et participez à la compétition pour accomplir vos pensées intérieures.»

Bien que Chris Paul n'ait pas encore réalisé son rêve de remporter le titre NBA, il est un mentor pour de nombreux jeunes joueurs de la prochaine génération. C'est pourquoi les San Antonio Spurs sont prêts à l'inviter à rejoindre l'équipe. L'équipe espère qu'il apprendra à Victor Wembanyama à devenir un meilleur leader. Surtout lorsque Shai Gilgeous-Alexander a remporté le titre de MVP de la saison régulière, l'opinion publique s'est encore davantage détériorée, ce qui l'a souvent conduit à s'égarer en séries éliminatoires.

À l'approche de la finale des séries éliminatoires, tout le monde semblait vouloir le titre des Indiana Pacers, et la pression intérieure de Shai Gilgeous-Alexander était encore plus forte. Enfilant le Maillot Oklahoma City Thunder, Shai Gilgeous-Alexander a couru sur le terrain d'entraînement en enchaînant les tirs. À ce moment-là, lui seul croyait en sa capacité, à condition de persévérer. Sur le terrain, Shai Gilgeous-Alexander a transformé chaque performance en force de transformation et a finalement brillé au plus fort de sa carrière. Plusieurs jours ont passé, et Shai Gilgeous-Alexander se souvient encore du moment où il a remporté le titre de champion et le trophée FMVP. Il a prouvé à tous que le travail acharné et la persévérance sont les clés de la gloire.